Engie renforce la résilience du système électrique belge
information fournie par Zonebourse 15/12/2025 à 18:15
La centrale à cycle combiné gaz-vapeur de Flémalle (875 MW) est désormais disponible pour le réseau.
Engie a également mis en service, avec deux mois d'avance, son Système de Stockage d'Énergie par Batteries (BESS) à Vilvorde, l'un des plus importants d'Europe. Avec sa capacité de 200 MW / 800 MWh.
BESS Vilvorde permet de stocker et de restituer pendant 4 heures l'équivalent de la consommation électrique quotidienne de près de 100 000 foyers.
Une extension à 300 MW / 1 200 MWh est à l'étude. Avec Vilvorde, Kallo et Drogenbos, Engie disposera d'ici 2027 d'une capacité installée de 380 MW / 1,5 GWh de stockage par batteries en Belgique.
"En Belgique comme ailleurs, notre stratégie repose sur la complémentarité : production renouvelable, stockage et actifs pilotables pour un système électrique fiable, bas carbone et compétitif. ", a déclaré Paulo Almirante, Directeur Général Adjoint d'Engie, en charge des activités Renewable & Flexible Power.
| 27,730 EUR | Euronext Paris | +2,06% |
A lire aussi
-
L'incendie qui se propage rapidement, dimanche, dans les Pyrénées-Orientales a déjà parcouru plus de 1.600 hectares et blessé un sapeur-pompier et un habitant, tous deux en urgence absolue, a annoncé la préfecture qui a ordonné l'évacuation de dizaines d'habitants. ... Lire la suite
-
"Remettre de l'ordre dans les affaires de la France" et faire de "l'intérêt de nos enfants" la "boussole du prochain quinquennat": Édouard Philippe a franchi dimanche un nouveau cap de sa campagne présidentielle, en évoquant une "refonte massive de l'école" et ... Lire la suite
-
A deux jours du jugement concernant Marine Le Pen, qui pourrait l'empêcher d'être candidate et profondément rebattre les cartes dans la course à l'Elysée, Edouard Philippe a sonné une lourde charge contre le Rassemblement national, Jean-Luc Mélenchon assurant être ... Lire la suite
-
"Tout n'est pas perdu", "pour peu qu'on dise la vérité" et "qu'on tienne enfin ce qu'on promet", lance Édouard Philippe lors de son premier meeting de campagne présidentielle, à l'Adidas Arena à Paris. SONORE
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 66,94 | +0,09% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer